DESIGN PROJECT PROGRAM FORMATIONS DISPONIBLES UNIQUEMENT À PARIS

En partenariat avec l'EFET STUDIO CRÉA, une école du Réseau GES, l'EFET Photographie propose aux bacheliers de découvrir 8 disciplines artistiques en un an après le Bac : la photographie, l’architecture d’intérieur, le merchandising, l’animation 3D, le webdesign, le stylisme, l’audiovisuel et la communication visuelle.

Ce programme offre la possibilité aux étudiants de découvrir chaque mois une nouvelle discipline par le biais d’une « piscine artistique ». Forts de cette ouverture, les étudiants pourront se spécialiser en 2e année dans l’une des 6 écoles partenaires du programme, au sein du Réseau GES : EFET STUDIO CRÉA, ICAN, MODART International, EIML Paris, ESIS, EFET Photographie. Ils obtiennent, à la fin de l'année, une certification de fin de formation.

Phase de Découverte : Octobre à Mai
Phase d'Approfondissement : Juin à Juillet
Phase d'Intégration : Septembre à Octobre

Communication Visuelle

Cette spécialisation a pour objectif de former les designers de demain dans les domaines artistiques, graphiques et du design digital, en découvrant la PAO et le design graphique.

Animation 3D

Cette spécialisation a pour objectif d’apprendre à créer des univers fixes, animés et interactifs : façonner des personnages, des décors, des objets, de l’illustration…

Web Design

Cette spécialisation forme les futurs designers dans le domaine du Web en leur donnant des compétences transversales nécessaires pour conduire des projets innovants et créer une start-up.

Photographie

Cette spécialisation permet d’initier les étudiants à la culture de l’image et au savoir-faire de la photographie « classique » et numérique, ainsi qu’aux connaissances informatiques.

Architecture d'Intérieur

Cette spécialisation a pour objectif de préparer les étudiants aux évolutions futures du métier d’architecte d’intérieur.

Merchandising

Cette formation offre aux étudiants les compétences pour mettre en scène des histoires sur chacun des points de contact du client du luxe, en cohérence avec l’identité de la marque de luxe.

Stylisme

Cette spécialisation vise à former des étudiants capables de créer des collections de vêtements ou d’accessoires en tenant compte du style et de l’image de la marque.

Audiovisuel

Cette formation a pour objectif de préparer les futurs professionnels de l’image et du son au monde de la production qui les attend.
200