Pourquoi choisir l'EFET ?

Illustration - Diplome

UN DIPLÔME RECONNU PAR L’ÉTAT

Le diplôme délivré par l'EFET à ses étudiants à l'issue de la 3e année de Bachelor Photographie ou de l'année de Bachelor Intensif Photographie est un titre RCNP de niveau II de Photographe reconnu par l’État et certifié par le Ministère du Travail.

Illustration - Equipe

L'ÉQUIPE ENSEIGNANTE

Notre équipe enseignante est composée de professeurs permanents et de professionnels de haut-niveau, reconnus et actifs dans leurs domaines, photographes-auteurs, photographes de studio, de reportages, graphistes, vidéastes...

Illustration - Book

UN SITE ET UN BOOK VALIDÉS PAR DES PROFESSIONNELS

Si le diplôme reste la preuve d’une connaissance technique et d’une maîtrise pratique incontournable, le dossier photo, plus couramment appelé book, et le site web demeurent la preuve la plus tangible d’un savoir-faire et d’une personnalité.

Le book constitue le meilleur passeport pour décrocher du travail auprès des agences de communication ou de publicité, des services de presse ou d’édition, des éditeurs multimédias ou des annonceurs. Le site internet est le reflet de tous les savoir-faire et reste la référence consultable en permanence par tous.

Tout au long de la 3e année ou de l'année de Formation Intensive, chaque élève crée son site web personnalisé et organise son book, il sort donc équipé de ces deux outils indispensables au démarchage dans le milieu de la photographie.

Illustration - Jury

LE PASSAGE DU DIPLÔME DEVANT UN JURY DE PROFESSIONNELS RECONNUS

L'obtention du diplôme est validée par le passage des élèves de 3e année de Bachelor Photo ou de Bachelor Intensif Photo devant un jury composé de 14 à 16 professionnels reconnus du monde de la photographie (agent de photographe, directeur de musée ou de département photo, responsable de fondation, directeur artistique, directeur d'agence, rédacteur en chef, photographe-auteur, journaliste photo, reporter, galeriste, iconographe...). C'est l'occasion pour les élèves de parfaire leur book et d'agrandir leur carnet d'adresse.

Illustration - Exposition Arles

UNE EXPOSITION A ARLES PENDANT LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA PHOTO

L'école est présente dans sa galerie, située au centre d'Arles, pendant la semaine professionnelle des Rencontres Internationales de la Photographie (RIP), un des grands rendez-vous de la profession. Cette manifestation, inscrite au programme Arles OFF, permet aux élèves de 3e année Bachelor Photographie d'organiser l'exposition de leurs travaux et de les mettre en valeur auprès des professionnels présents. Les élèves sont au cœur de l'évènement, ils organisent l’accrochage, le vernissage et s'occupent de la galerie.