Illustration - photo mot de la directrice

Mot de la Directrice Pédagogique

Avec le développement du numérique, d'internet et des réseaux sociaux, les métiers de la photographie se sont beaucoup transformés et spécialisés depuis deux décennies et ces changements se sont accélérés ces dernières années. Les différents métiers de l'image sont multiples et nécessitent chez les professionnels une grande polyvalence et des savoirs actualisés et très diversifiés.

 

Les élèves de l’EFET acquièrent les savoirs et compétences nécessaires à une bonne maîtrise technique de la photographie et de la chaine numérique qui est indispensable à l’exercice du métier de photographe. Connaître, maîtriser et approfondir sa technique permet de pouvoir se consacrer plus librement à l’aspect artistique et esthétique de la photographie, tout autant essentiel.

Les étudiants suivent aussi des cours leur permettant de développer un site web, de créer des vidéos ou d’utiliser les réseaux sociaux afin de mettre en valeur leurs créations au travers de ces outils et médias.

 

Notre pédagogie s’appuie sur des méthodes pédagogiques diversifiées (workshops, mises en situation, travaux pratiques…) ainsi que sur un corps enseignant composé de professeurs et de professionnels reconnus de la photographie.

 

Grâce à cet éventail de compétences techniques et artistiques, l'enseignement que nous dispensons permet à nos étudiants d'être des photographes professionnels accomplis, dans le secteur de leur choix, en phase avec les exigences actuelles du métier. Cette palette de compétences large leur permet de s’intégrer dans la vie active en tant que photographe indépendant ou d'utiliser leurs compétences créatives au sein d’entreprises désireuses de développer leur image, notamment sur le web et les réseaux sociaux.

Patricia Lecomte, Responsable Pédagogique