FORMATION DISPONIBLE UNIQUEMENT À PARIS

DESIGN PROJECT PROGRAM
MERCHANDISING

L’EFET Photographie propose aux étudiants bacheliers un parcours spécifique permettant de découvrir six domaines artistiques en une année. À l’issue du Design Project Program, l’étudiant est amené à choisir une discipline d’expertise et intègre un cursus Bachelor directement en deuxième année.

PROGRAMME :

DÉCOUVERTE
LES MARCHÉS ET LES ACTEURS DU LUXE
  • Connaître les principaux marchés de produits et services du secteur du luxe
  • Évaluation : Contrôle de connaissances et projet de groupe sur une marque de luxe
INITIATION AU MERCHANDISING DE LA MODE ET DU LUXE
  • Connaître les fondamentaux du merchandising et les savoir utiliser les principales règles d’agencement des produits sur les lieux de vente du luxe
  • Évaluation : Contrôle de connaissances et étude de cas
INTRODUCTION AU MARKETING DU LUXE
  • Comprendre les fondamentaux du marketing du luxe, de l’analyse de l’offre à la création du besoin
  • Évaluation : Contrôle de connaissance et dossier marketing sur une marque de luxe
SKETCHUP INITIATION
  • Connaître les fondamentaux du logiciel sketchup
  • Évaluation : Suivi et accompagnement d’un projet d’agencement intérieur de produits de luxe dans un espace
APPROFONDISSEMENT
ATELIER DE CRÉATION D'UNE PLV
  • Savoir créer un outil d’aide à la vente efficace et esthétique
  • Évaluation : Présentation d’un rough, plan et maquette d’une plv à une marque de luxe
ATELIER DE CRÉATION DE PORTFOLIO
  • Savoir présenter ses réalisations sur un book sous format agence
  • Évaluation : Présentation et argumentation orale du book
PUBLICITÉ DANS LE LUXE
  • Savoir analyser les principales campagnes publicitaires des marques de luxe
  • Évaluation : Dossier de présentation et soutenance sur le décryptage d’une campagne publicitaire à 360 degrés d’une marque de luxe
MARKETING OPÉRATIONNEL
  • Manipuler les principaux outils du mix marketing et savoir les appliquer pour un lancement de produit
  • Évaluation : Présentation d’un lancement de nouveau produit
TECHNIQUE ET CÉRÉMONIE DE VENTE DANS LE LUXE
  • Savoir développer un argumentaire de vente pour le compte d’une marque de luxe
  • Évaluation : Mises en situation client/vendeur
HISTOIRE DE LA MODE ET DU COSTUME
  • Connaître les grands courants de mode
  • Évaluation : Contrôle de connaissances
LES PRINCIPAUX COURANTS DU DESIGN
  • Connaître les principaux designers et périodes ayant marqué l’histoire du mobilier et de l’art
  • Évaluation : Contrôle de connaissances et étude des collaborations entre marques de luxe et designers
COURS DE GESTION
  • Initiation à la comptabilité générale
  • Consolidation des compétences

RYTHMES

  • Phase de Découverte : Mars
  • Phase d'Approfondissement : Juin à Juillet
  • Phase d'Intégration : Septembre à Octobre

DÉBOUCHÉS

  • Négociateur
  • Directeur de boutique
  • Responsable export
  • Responsable administration des ventes
  • Attaché commercial
  • Visual merchandiser
  • Responsable identité visuelle
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