X
JPO live du 27/10
L'EFET Photo vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Festival Confrontations Photo 2021 : les alumni de l’EFET Photographie à l‘honneur
16 septembre 2021

Après un an d’attente à cause de la pandémie mondiale, la ville de Gex, située dans l’Ain, accueille de nouveau l’un des événements artistiques les plus attendus de la rentrée : le Festival Confrontations Photo. Un événement important dans le monde de la photographie, auquel participe l’EFET Photographie depuis de nombreuses années. 

 

Festival Confrontations Photo 2021: les étudiants de l’EFET Photographie à l‘honneur

Photographie de Jihyun Park

 

Forte de 50 ans d’expertise, l’EFET Photographie a le plaisir d’être une nouvelle fois invitée pour cet événement prestigieux qui aura lieu du 17 au 19 septembre prochain. Le travail de 5 alumni sera mis à l’honneur, une véritable fierté pour eux et pour l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école.

 

Des alumni talentueuses et engagées

Ingrid Bailleul, Kangrong He, Jihyun Park et Ambre Raimbault, toutes diplômées du Bachelor Photographie promotion 2019, présenteront leurs travaux lors de ce festival. Elles aborderont à travers leurs photographies des thèmes variés tels que le paraître, l’apparence contrôlée, l’identité affirmée, la gestuelle chorégraphiée ou l’évocation affective à travers un lieu de vie.

Cette édition accueillera également les travaux récents d’Alexandra Laffitte, diplômée du Bachelor Photographie promotion 2013 et lauréate du Festival Confrontations Photo 2014.
Dans son projet nommé « Empreintes », elle montrera le visage de plusieurs femmes dissimulé à l’aide de masques, accessoires ou maquillage, en mettant en évidence le corps, une position, une gestuelle, une esthétique…

 

Festival Confrontations Photo 2021: les étudiants de l’EFET Photographie à l‘honneur

Photographie de Ambre Raimbault
 
 

Festival Confrontations Photo 2021: les étudiants de l’EFET Photographie à l‘honneur

Photographie de Kangrong He
 
 
Festival Confrontations Photo 2021: les étudiants de l’EFET Photographie à l‘honneur

Photographie de Ingrid Bailleul

 

Le Bachelor Photographie, un tremplin vers le monde professionnel

Grâce à l’ensemble des cours suivis au sein du Bachelor Photographie, les étudiants acquièrent une réelle expertise dans le domaine.

Ils développent notamment leur technique en prise de vue argentique et numérique, en traitement d’image, en post production… Autant de compétences essentielles pour devenir un photographe professionnel.

Tout au long de leur cursus, ils sont accompagnés par des professionnels du secteur, qui garantissent l’actualité et l’efficacité des compétences transmises. La mise en avant du travail des alumni de l’EFET Photographie au Festival Confrontations Photo de Gex témoignage à nouveau du niveau d’excellence de leur formation et de la reconnaissance de nos étudiants à la suite de leur cursus.

200