X
JPO du 15/06
L'EFET Photographie vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris

Les évènements photo 2023 à ne pas manquer !

11 juillet 2023

Que ce soit au travers d’expositions, de salons ou de festivals, la photographie offre toujours de très beaux spectacles et d’inoubliables expériences. Zoom sur quelques évènements autour de la photographie à ne pas manquer cette année.

eV2NEMENTS

 ©Unsplash

 

Les Rencontres d’Arles : du 3 juillet au 24 septembre

Le festival emblématique de la photographie vous ouvre ses portes pour sa 54e édition ! La semaine d’ouverture s’est déroulée du 3 au 9 juillet. Comme à son habitude, Les Rencontres d’Arles déploient un programme bien complet pour cet été : ateliers jeunesse, balades photographiques, visites guidées des expositions et plus encore. Avec pour thème « Un état de conscience », les expositions cherchent à dévoiler les subtilités des transformations que nous traversons aujourd’hui. Professionnels ou amateurs, venez découvrir des chefs d’œuvres de la photographie, cet été, à Arles.

Des étudiants de l’EFET Photographie sont également présents, comme chaque année, jusqu’au 16 juillet. Leur exposition collective, Fragments de Regards, se situe au 32 rue du Docteur Fanton.

 

Le Salon de Photo : du 5 au 8 octobre

Cette année, la Grande Halle de la Villette vous accueille pour le Salon de la Photo du 5 au 8 octobre. Il s’agit d’un lieu de rencontre entre amateurs, créateurs de contenus et près de 100 professionnels de la photographie ! Vous y retrouverez également les grandes marques de la photographie. De plus, de nombreux ateliers et spots photo seront accessibles : il est possible de s’y former et d’améliorer sa technique de photographie à l’aide du matériel mis à votre disposition. Ce salon, c’est tout simplement 4 jours pour apprendre, s’améliorer, s’inspirer et partager ! N’attendez plus, prenez vos billets dès maintenant !

 

Festival d’Hyérès : du 12 au 15 octobre

La Villa Noailles d’Hyères vous accueille pour la 38e édition du Festival Internationale de mode, de photographie et d’accessoires. Cet évènement a pour but de promouvoir les jeunes talents. Durant ce festival, trois concours ont lieu, dont un sur la photographie. En raison de sa double thématique, les photographes de mode sont davantage mis en avant. Les 10 candidats photographes sélectionnés par un jury composé de professionnels, dévoileront leurs créations sous la forme d’une exposition collective. Si vous êtes passionnés par la photographie, n’hésitez pas à vous rendre à Hyérès à la découverte de jeunes talents !

 

Paris Photo : du 9 au 12 novembre

Rendez-vous au Grand Palais Éphémère pour la 26e édition de Paris Photo. Venez assister aux nombreuses expositions, conversations, signature d’artistes et parcours commentés, tout ceci au Champs de Mars, près de la Tour Eiffel ! Il y en aura pour tous les goûts : créations contemporaines, modernes ou encore vintages, vous ne repartirez pas déçus ! N’hésitez pas à venir au Grand Palais Ephémère, réel « melting pot » culturel.

 

Participer à ce type d’évènements peut vous aider à mieux appréhender le monde de la photographie. Si vous souhaitez découvrir d’autres aspects de cette discipline, l’EFET Photographie vous ouvre ses portes. Ses formations vous permettront de maîtriser les différentes techniques de la photographie et de vous professionnaliser. N’hésitez pas à venir nous voir en portes ouvertes !

200