X
JPO du 10/12
L'EFET Photo vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure EFET Photo
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Photo vous recontacte !
Être recontacté
Pourquoi choisir le Bachelor Photographie ?
18 octobre 2022

Choisir de suivre un Bachelor Photographie, c’est opter pour une formation de haut niveau académique et technique. Incontournable afin de faire carrière dans le secteur, que doit proposer ce cursus pour garantir l’acquisition de toutes les compétences afin de devenir photographe professionnel ?

 

visu bach photo

 

 

Bachelor photographie : choisir de faire carrière

Un Bachelor Photographie est une formation de haut niveau qui offre aux participants de découvrir le monde de la photographie. Le programme de formation permet d’acquérir un solide socle de compétences fondamentales en technique et en art de la photo.

 

Un Bachelor Photographie se déroule sur un cycle de trois ans. Les deux premières années constituent un tronc commun permettant de développer les compétences de base afin de pratiquer la photographie au niveau professionnel. C’est en troisième année que les étudiants ont l’opportunité de développer des connaissances spécialisées en réalisant différents projets à dimension professionnelle (réalisation d’un book, d’un site internet et/ ou d’une exposition).

 

Il est donc tout à fait envisageable de se lancer dans la vie active dès l’obtention de son Bachelor Photographie. Les étudiants sortants de cette formation peuvent prétendre à des postes tels que :

  • Photo-journaliste.
  • Photographe spécialisé : culinaire, animalier, publicité, etc.
  • Spécialise du traitement d’image et de la retouche, etc.

 

Naturellement, les étudiants titulaires d’un Bachelor Photographie peuvent parfaitement choisir la poursuite d’étude et intégrer un cycle de mastère à l’issue de leur formation.

 

Comment choisir un bon Bachelor Photographie ?

Afin d’opter pour la formation qui convient le mieux, il est en premier lieu capital d’étudier le programme du cursus. Certains éléments indispensables doivent impérativement y figurer, comme :

  • La maîtrise des techniques de photographie.
  • L’apprentissage du traitement d’image (classique et numérique).
  • Culture photographique et visuelle.
  • Arts appliqués, graphisme et audiovisuel.

 

Le Bachelor Photographie doit proposer des modalités de mise en pratique de ces enseignements théoriques : séminaires, projets professionnels, sessions de stage en entreprise, etc.

 

Choisir le Bachelor de l’EFET Photographie : bénéficier de la pédagogie d’une grande école

 

L’EFET Photographie propose un bachelor en 3 ans afin de permettre à ses étudiants d’acquérir toutes les connaissances techniques nécessaires pour exercer un métier dans le domaine de la photographie. La formation technique et professionnalisante est dispensée par une équipe d’enseignants issus du monde professionnel. Leur pédagogie est axée sur l’acquisition de compétences pratiques et la formation a pour objectif de former à l’exercice d’un métier. C’est pour cela que les étudiants réalisent différents projets tout au long de leur cursus et mettent rapidement en pratique les connaissances apprises.

 

A l’issue de la troisième année, les étudiants obtiennent un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat.

Choisir la bonne école est alors capital, afin de profiter de ses moyens, de sa pédagogie et de l’expertise de ses équipes enseignantes. Cela peut s’avérer également très utile pour se faire des contacts dans le milieu avant d’entamer sa carrière professionnelle.

200