X
JPO du 10/12
L'EFET Photo vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure EFET Photo
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Photo vous recontacte !
Être recontacté
Bien réussir l’entretien d’entrée à l’EFET Photographie
4 novembre 2022

L’EFET Photographie, la Grande École de Photographie, propose des programmes d’excellence permettant d’obtenir un titre reconnu par l’État de niveau 6. L’école vous propose quelques conseils pour réussir votre entretien d’admission en toute sérénité. 

  

visuel entretien efet  

Lors de l’entretien, tous les candidats doivent présenter une lettre de motivation, un CV et un book d’une dizaine d’images. Le sujet et le style des photos présentées est libre. 

Vous pouvez également présenter un compte Instagram professionnel de votre composition ou éventuellement le lien de votre site internet. Cela permet de montrer votre intérêt pour la photographie et de nous faire découvrir votre univers. 

Tous les projets présentés doivent impérativement être pris avec un appareil photo, et non pas avec un téléphone portable. 

De ce fait, il est primordial d’être passionné et motivé par la photographie telle que vous la vivez. Savoir se projeter dans le métier de photographe est également un atout majeur : studio, photoreportage, mais aussi post-production, direction de production…  

Il est également important d’être capable d’expliquer votre sujet de photo et votre intention. Comme dirait la responsable des admissions de l’EFET Photographie : « La photographie est un mariage de deux amours, celui pour son sujet et celui pour la photo ». 

  

A l’EFET Photographie l’entretien d’entrée est gratuit et il est possible de le passer dès maintenant pour la rentrée 2023. A vous de jouer ! 

200