ISABELLE MORISONChez Lili et Marcel
Actualité publiée le 22 octobre 2014

Isabelle-Morison-11

J’ai fait cette série lors une sortie dans le cadre du cours de reportage.
Nous étions tous transis de froid après cette séance en plein vent et sous la pluie de février, et ce  café-restaurant « Chez Lili et Marcel » s’est montré providentiel
Pour quelques minutes, j’ai abandonné mon reflex pour le téléphone portable afin de saisir l’ambiance de ce lieu et choisi cette application qui imite les vieux appareils Lomo pour restituer ce décor d’après-guerre. Il faut dire que les photos de téléphone et moi  c’est une vieille histoire d’amour .
J’ai pendant longtemps travaillé pour un opérateur de téléphonie mobile bien connu, notamment à la conception de technologies de prises de vue par téléphone dont j’ai vécu, en première ligne, les balbutiements.
Aujourd’hui , je  suis encore émerveillée par le chemin parcouru depuis le premier téléphone qui faisait des « photos » en couleur ( ce bon vieux T68 Ericsson)  sur lequel on fixait un accessoire pour ce faire , jusqu’à nos smartphones actuels. J’ai gardé depuis  une tendresse toute particulière pour ces images de seconde zone.

Isabelle Morison