X
JPO du 04/02
L'EFET Photo vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Photo vous recontacte !
Être recontacté
L’EFET Photographie annonce le grand retour du concours EngrainaGES pour sa 11ème saison !
16 décembre 2022

EngrainaGES revient pour sa 11ème saison ! Le concours de création d’entreprise,réservé aux étudiants de 3ème, 4e et 5e années et auxalumni des trois dernières promotions,réunira, cette année encore, des participants des Réseaux GES et Eductive 

 

visu engrai

© EFET PHOTOGRAPHIE

 

Depuis le 1er décembre 2022, les jeunes entrepreneurs peuvent s’inscrire à la 11ème session du grand concours EngrainaGES. 

Depuis 11 ans maintenant, ce concours si particulier rassemble chaque année des centaines d’étudiants animés par l’envie d’entreprendre. L’objectif? Accompagner les plus ambitieux dans la création de leur entreprise pendant 5 mois.  

EngrainaGES permet aux jeunes entrepreneurs de passer d’une idée à un projet concret. Il leur permet également de gagner en confiance en soi, un atout de taille quand on souhaite se lancer dans une aventure telle que l’entrepreneuriat. 

 

 

Les dates clés  

Pour cette 11ème saison, le concours sera divisé en six étapes : 

15 janvier 2023 : L’équipe devra présenter ses membres ainsi que communiquer le nom du projet ainsi que l’expliquer de façon brève. 

30 janvier 2023 : L’équipe devra communiquer son logo, la page de présentation du projet ainsi qu’une courte vidéo de présentation. 

10 mars 2023 : Les candidats devront transmettre la partie « descriptive » du business plan. 

10 avril 2023 : Le groupe devra fournir une présentation en mettant en avant la dimension financière de leur projet. 

15 mai 2023 : Les demi-finalistes devront avoir avec eux l’intégralité du business plan qui reprendra tous les éléments précédemment demandés. Il faudra également un plan prévisionnel de trésorerie ainsi que d’un plan de financement. Cette étape sera suivie d’une présentation orale de 15 minutes. 

En juin : La grande finale se déroulera à « Station F » autour du 15 juin 2023. Les finalistes seront invités à venir présenter leur projet devant un jury de professionnels. 

 

 

Cette année, autre nouveauté, c’est Olivier Adler qui reprend l’organisation du concours, à la suite d’Isabelle Sthemer. Entrepreneur dans l’âme, il est notamment le fondateur de Livstick.

Conscient que pour se lancer dans l’entrepreneuriat il faut avant tout comprendre les enjeux et trouver LA bonne idée, Olivier a tourné deux vidéos afin d’accompagner les participants mais aussi toute personne souhaitant se lancer dans ce type d’aventure. La première vidéo est centrée sur l’entrepreneuriat tandis que la seconde a pour sujet l’idéation. 

 

EngrainaGES c’est l’opportunité de se former rapidement avec des professionnels, afin de créer et réaliser le business plan de son entreprise pour la lancer sereinement. Cinq mois de challenge intensif durant lesquels les jeunes entrepreneurs auront l’occasion de travailler pour atteindre leurs premiers objectifs de carrière ! Les grands gagnants du concours remporteront un chèque mais également des dotations des entreprises partenaires du concours, afin de leur donner un coup de pouce pour se lancer. L’EFET Photographie et les Réseaux GES et Eductive, souhaitent bonne chance à tous les participants, et encouragent tout ceux ayant l’envie d’entreprendre à participer ! 

 

Tentez votre chance ! Inscription ici : https://engrainages.com/  

 

200