Rendez-vous annuel des professionnels et des grand amateurs, le Salon de la Photo propose à la Porte de Versailles un large coup d'œil sur les dernières versions d'appareils de prise de vue et sur le matériel de post production, imprimantes et logiciels.

Ponctuée des grandes Rencontres avec les photographes célèbres, entourant la partie culturelle et l'exposition centrale consacrée cette année à Sebastião Salgado, les marques sauront attirer leurs visiteurs par des conférences et parfois même des attractions, de préférence photogéniques.

Pendant toute la durée du Salon, les professeurs et les étudiants de l'Efet vous attendent sur leur stand D 033 Hall 5.1. Vous retrouverez sur le stand Canon trois étudiants Efet : Ingrid, Baptiste et Dominique dans leur démonstrations expertes d'imprimantes et d'appareils numériques reflex et compacts.
Retenons, pour la date du Jeudi 9 novembre deux temps forts sur les stands jumelés 5.2A068 et 5.2A072 du magazine Normal.

À 11 heures : Martial Lenoir & Lulu Inthesky illustreront le thème immémorial du Nu Photographique, en développant la question essentielle de la relation entre le photographe et son modèle.
À 13 heures : Juliette Jourdain se produira dans une séance de prise de vue en vraie grandeur et en temps réel sur la thématique : "Accessoiriser le corps. Le nu en portrait". L'événement comprendra deux périodes de 45 minutes chacune, consacrées au maquillage et au shooting proprement dit par Juliette Jourdain, avec un modèle féminin : poses topless couvert, lingerie et accessoires. Un spectacle en soi sans doute, mais aussi un échange sous forme de questions/réponses avec le public et signature du dernier numéro de Normal Magazine.

Martial Lenoir, diplômé Efet Photo promotion 2003 a été assistant photographe au Studio Daguerre à Paris avant de réussir ses premiers tests de mode pour les agences Metropolitan, Elite, Madisson et Success. Auteur de thématiques créées dans le domaine du charme, de la sensualité et de la fiction, Martial a été primé au festival européen de la photo de nu d’Arles et désigné lauréat du prix argentique ILFORD • Juliette Jourdain diplômée Efet Photo promotion 2014, s'est spécialisée dans le portrait. Désignée "Jeune talent Normal", elle a remporté en 2015 le 2eme prix Picto de la jeune photographie de mode et le second prix Fisheye Guerlain. Son travail a été publié dans de nombreux magazines et montré en plusieurs expositions, en particulier aux Rencontres d'Arles.

Nos étudiants sur les stands des grandes marques au Salon de la photo.