Dans l'esprit de la plupart des gens, un homo est forcément efféminé. Il se dandine en marchant, croise les jambes assis, lève le petit doigt quand il boit son thé et porte une boucle d'oreille à droite.

Autant de clichés pour définir l'homosexuel type. Pour la plupart, ils sont véhiculés au cinéma, dans des émissions de télé-réalité, dans la littérature et les conversations. Si ces stéréotypes sont souvent péjoratifs, ils n'en expriment pas moins une certaine vérité. Si cela dérange certains, pour d'autres, c'est l'expression d'une beauté.

Cette perception de l'homo et le décryptage de sa personnalité font l'objet de cette série. J'ai essayé de les traiter avec dérision, en jouant avec lesclichés, en forçant le trait pour mieux prendre les moqueurs à leur propre piège. À travers une illustration sublimée j'ai voulu pointer les éléments constitutifs de l'image des homos comme on énumère les ingrédients d'une recette.

En associant détails et portrait, j'espère susciter une réflexion, amener le spectateur à s'interroger sur la représentation commune de l'homosexuel.