DOMINIQUE ANGUISE, INITIATEUR DE L'ATELIER “Fine Art”  ET LISA VIVIER, CONSULTANTE EN ART, ONT PROPOSE AUX ETUDIANTS TROIS THEMES SE REFERANT A LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE.

  • Archétypes et stéréotypes : légendes vivantes
  • Photo-Tableau, les liens avec l’histoire de l’art
  • Ponctuation: récit du quotidien actuel

Les trois groupes de travail, qui seront constitués fin janvier, devront construire un discours autour du thème choisi, définir le  message de l’exposition, proposer des impressions et des tirages sur papier Fine Art. Plusieurs séances critiques permettront une sélection finale en cohérence avec les lieux et les commissariats d’exposition.

La valorisation des projets se concrétisera par trois expositions de  photographies, dans des lieux artistiques et culturels ciblés (galerie, centre d’art, incubateur, lieu de création et de diffusion ,etc.). Des partenariats permettront d’apporter un soutien financier aux projets.

Ce “management” culturel et le montage de ces trois expositions s’inscrivent dans une volonté plus générale de la part  l’école EFET de     développer l’aspect artistique de ses sections “photographie” et de proposer à ses étudiants une mise en pratique  artistique des objectifs d’apprentissages.

Ce programme fait suite à une production de trois photographes , autour du thème de la  ville allemande  de Düsseldorf en hiver, exposée à l’automne 2014 à la galerie Starter à Neuilly-sur-seine.